QUESTIONS / REPONSES (FAQ)

NOUVELLE VERSION 1.2 DU 24/06/2009
  • Nouvelle interface lorsque l'iPhone en mode Portrait
  • Bip d'alerte lors du dépassement de la vitesse limite autorisée du radar fixe
  • Diminution de la distance d'alerte des radars fixes en ville (50 km/h)
  • Compatibilité iPhone OS 3.0 et iPhone 3G S
VERSION 1.1 DU 24/02/2009
  • Amélioration de l'interface et nouvel écran de veille
  • Démarrage automatique de l'application
  • Reprise automatique de l'application après un appel téléphonique
  • Possibilité de supprimer une position ajoutée par erreur (Nouveau radar fixe, radar mobile et perturbation routière)
  • Visualisation de la qualité de réception du GPS
  • Suppression des coupures de son de l'iPod pendant les alarmes sonores
  • Réglage de la distance des alertes temporaires (Radars mobiles et Perturbations routières)
Nous vous recommandons de télécharger la nouvelle version. Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions les plus courantes sur la version 1.2
 
 
Questions / Réponses version 1.2
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ou si vous avez des suggestions, vous pouvez nous joindre par le formulaire de contact.
Utilisation d'AlertRADAR avec l'iPhone V1Haut page
Le service de localisation de l'iPhone V1 utilise la triangulation des signaux gsm / wifi pour vous localiser (précision maximum de l'ordre du km) et non la réception des signaux GPS (précision quelques dizaines de mètres). Donc malheureusement, la précision de l'iPhone V1 n'est pas assez importante pour pouvoir utiliser le logiciel dans des conditions normales.
 
 
Effacement des radars / perturbations routières ajoutés par erreurHaut page

1. Les alertes temporaires (radars mobiles et perturbations routières) disparaissent automatiquement au bout de 2 heures.

  
 2. Pour les nouveaux radars fixes :
=> En mode portrait, faire glisser le doigt sur le nouveau radar fixe à effacer et appuyer sur le bouton "Supprimer" en rouge.
=> En mode paysage, il suffit d'appuyer sur le bouton "Supprimer" qui s'affiche à droite du nouveau radar fixe.
 
 
AlertRADAR ne semble pas fonctionnerHaut page
Veuillez vérifier les points suivants :

1. Démarrage de l'application :
=> Appuyer sur l'icône d'AlertRADAR. Une fois l'initialisation terminée, le logiciel démarre automatiquement et affiche en bas à droite votre position ainsi que la précision de la mesure.
Si le message suivant s'affiche “Activer le service de localisation de l'iPhone”, il faut :
=> Quitter l'application, appuyer sur l'icône "Réglages" de votre iPhone, appuyer sur la rubrique "Général" et activer l'interrupteur en face de "Service de localisation". Vous pouvez à présent relancer AlertRADAR en suivant les instructions ci-dessus "Démarrage de l'application".

  
 2. L'isolation et le pare brise athermique perturbent la réception des signaux GPS dans certaines voitures, et empêchent le logiciel de fonctionner avec une précision suffisante.
=> Essayer de positionner votre iPhone le plus près du pare brise
  
 3. Verrouillage écran de l'iPhone (bouton haut droite) met en pause le logiciel.
=> Ne pas verrouiller l'écran de l'iPhone pour continuer à utiliser AlertRADAR
  
 4. L'iPhone ne parvient pas à se synchroniser avec les satellites GPS (affiche en bas de l'écran "location unknown"). Par exemple, lorsque l'on démarre le logiciel avec la voiture en mouvement et que le signal GPS est trop faible.
=> Il suffit normalement d'arrêter quelques instants le véhicule (environ 20s) pour permettre la capture des signaux GPS et ensuite le logiciel fonctionne normalement. Eventuellement relancer le logiciel et vérifier aussi le point 2.
  
 5. Le service de localisation de l'iPhone V1 n'est pas assez précis et n'utilise pas de GPS.
=> AlertRADAR est conçu pour l'iPhone 3G
 
 
D'où proviennent les informations sur les radars mobiles et perturbation routièresHaut page

AlertRADAR fonctionne sur le principe communautaire et permet d'échanger (envoyer et recevoir) en temps réel les nouveaux radars mobiles ou perturbations routières que vous rencontrez.

1. La réception est automatique, il suffit de laisser l'option "Réseau" active (Appuyer sur "i" en bas à droite pour vérifier votre configuration). L'affichage est automatique lorsque vous êtes à proximité de ces points.

  
 2. L'envoi d'un nouveau radar mobile ou perturbation routière est à effectuer lorsque vous êtes sur la route et que vous rencontrez un radar mobile ou une perturbation routière en cours qui ne sont pas encore signalés : Appuyer sur "+" (en haut à droite) pour l'ajouter et choisissez le type d'information (nouveau radar mobile ou perturbation routière). Cette information sera automatiquement transmise aux autres utilisateurs d'AlertRADAR pendant 2 heures.
 
Ainsi c'est le premier utilisateur d'AlertRADAR qui rencontre ces évènements qui prévient tous les autres utilisateurs. Donc, plus, vous serez nombreux à utiliser AlertRADAR et plus les informations seront précises et complètes.
 
 
Volume de l'alarme sonore : pas de son ou trop faibleHaut page

1. Le commutateur sonnerie/silence de l'iPhone (commutateur sur le côté en haut à gauche) coupe le son du haut-parleur.
=> Positionner le commutateur sonnerie/silence de l'iPhone sur sonnerie.

  
 2. Le bouton de réglage du volume de l'iPhone (boutons sur le côté en dessous du commutateur sonnerie/silence) modifie la puissance de l'alarme lorsqu'elle se déclenche.
=> Régler le volume au minimum à moitié.
 
 
Ajouter un radar fixe (automatique)Haut page
Le logiciel intègre en interne une base de données des radars fixes en France. Si vous rencontrez un nouveau radar fixe (non répertorié dans AlertRADAR), vous pouvez l'ajouter en appuyant sur le bouton "+" (en haut à droite) et choisir "nouveau radar fixe".
 
Copyright © 2009 C2partner.